Mbuji-Mayi, 26 Août 2016 (ACP).- Les jeunes de la province du Kasaï Oriental possèdent depuis mercredi dernier, à Mbuji-Mayi, un centre constituant pour eux, un cadre de concertation et de coordination des activités en vue de leur autonomisation et leur épanouissement, constate l’ACP dans la commune de la Muya.
La cérémonie inaugurale de ce centre a été présidée par le gouverneur de province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, en présence de la présidente panafricaine de la jeunesse en mission depuis le weekend dernier au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Le gouverneur a appelé les jeunes bénéficiaires à plus de sens de responsabilité dans la gestion de ce patrimoine constitué d’une salle de réunions d’une capacité d’accueil de plus de 200 places et d’un bureau, en vue d’une bonne promotion des activités de la jeunesse. Ils ont été exhortés aussi à plus d’amour du travail pour leur autoprise en charge en vue de juguler le chômage.
Auparavant, le président du conseil provincial de la jeunesse, Teddy Kalenda a salué la concrétisation de ce projet, fruit d’un grand combat mené depuis 2002 grâce au financement de l’organisme Fonds des Nations Unies pour l’appui à la population (FNUAP), par le biais du fonds social de la République pour un coût global de 50.000$US. ACP/Mat/JGD/Fmb