Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

L’apport des sciences au développement national expliqué à  l’UNIKIN

$
0
0

Kinshasa, 30 Janv. 2016 (ACP).- La faculté des sciences dans diverses universités du monde joue un rôle prépondérant eu égard à sa facilitation et son incitation à la recherche susceptible de déboucher sur l’évolution technologique indispensable au développement national.

C’est du reste, la pensée du Professeur Phuku Phuati Edmond Doyen de la faculté des sciences à l’Université de Kinshasa, émise lundi lors d’un entretien avec l’ACP.

La faculté des sciences, a-t-il rappelé, a été ouverte, dès la création de l’université Lovanium, précisément, en 1957, citant les départements de Biologie, Chimie, Environnement, Géosciences, informatique et Mathématique, comme composantes    dans la quête du bien être des populations congolaises.

Le professeur Phuku a, par ailleurs signalé l’évolution de la faculté des sciences au fil du temps avec la création du Centre Régional de Formation Doctorale en Mathématique et informatique, un diplôme spécial en gestion de l’environnement, un centre de formation en informatique et une Académie des sciences. ACP/Kayu/Wet

Cet article L’apport des sciences au développement national expliqué à  l’UNIKIN est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles