Kolwezi, 03 Fév.2017(ACP).- Une délégation interministérielle comprenant le ministre d’Etat à l’Economie, Modeste Bahati Lukuebo et du ministre des Finances, Henry Yav Muland, a effectué vendredi une mission à Kolwezi pour se rendre compte de la situation économique dans cette partie de la RDC.
Les deux membres du gouvernement central ont été accueillis à la descente d’avion à l’aéroport de Kolwezi par le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, entouré du vice-gouverneur de province, Fifi Masuka et des députés et ministres provinciaux ainsi que les membres du conseil provincial de sécurité.
Ils se sont entretenus, par la suite, avec les responsables de services générateurs de recettes du trésor public qu’ils ont sensibilisés à la maximisation des recettes et aussi avec le responsable de la FEC sur le paiement de certaines taxes dues au trésor public.
Les deux ministres ont profité de cette occasion pour visiter certains projets réalisés par le gouvernement provincial notamment le bureau du gouvernorat, la place de l’indépendance située au rond-point Lumumba contre du 30 juin au quartier industriel dans la commune de Manika.
Richard Muyej Mangez Mans et ses hôtes ont ensuite visité le projet d’exploitation du ciment qui sera exécuté par les chinois au niveau de Musompo. Le ministre d’Etat à l’Économie en a profité pour s’entretenir avec les membres de son parti politique AFDC/Fédération du Lualaba. ACP/Fng/Mat/May
Cet article Une délégation interministérielle en visite à Kolwezi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).