Kinshasa, 06 Fév. 2017 (ACP).- L’opposant rwandais, Philippe Mpayimana, revenu d’exil, s’est déclaré officiellement à Kigali candidat à l’élection présidentielle d’août 2017 en tant qu’indépendant face au président sortant Paul Kagame, a-t-on appris lundi des médias internationaux.
Arrivé depuis la semaine dernière dans la capitale rwandaise, Philippe Mpayimana est le troisième candidat déclaré à la présidentielle d’août 2017, après l’annonce en décembre de la candidature de Frank Habineza, le président de la seule formation d’opposition reconnue par les autorités et celle de Paul Kagame.
Agé de 46 ans, ce journaliste de profession est un quasi-inconnu au Rwanda, pays qu’il a quitté en 1994 pour la RDC voisine en même temps que des centaines de milliers de Rwandais fuyant l’avancée du FPR de Paul Kagame, rébellion qui allait mettre fin au génocide en prenant le pouvoir. ACP/Fng/KAYU/JGD/Fmb
Cet article Philippe Mpayimana se déclare candidat à la présidentielle rwandaise est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).