Kinshasa, 07 Fév. 2017 (ACP).- Le secrétaire général académique de l’UNIKIN, le Pr Célestin Musao Kalombo, a porté mardi sur fonts baptismaux l’ouvrage intitulé « les annales de la faculté de droit 2014-2016 », à la clôture des journées scientifiques organisées par cette faculté.
Ces annales publiées aux éditions « droit et société » de ladite faculté, avec l’appui financier du Programme d’appui à la réforme de la justice de l’Union européenne, contiennent 350 pages.
Cet ouvrage est appelé à renforcer les capacités des étudiants dans le domaine de la recherche et traite de la Cour pénale internationale, notamment en ce qui concerne l’efficacité du droit à la réparation des préjudices devant cette Cour.
Il y a également des matières qui touchent à la lutte contre le terrorisme, à la protection des vulnérables, au droit des affaires et aux droits de l’homme, au droit pénal, à une bonne administration de la justice, aux libertés académiques et à la justice transactionnelle.
Le secrétaire général académique a souhaité une longue vie à ce manuel dont le contenu est, selon lui, riche en matières de droit. ACP/FNG/Wet
Cet article Les annales de la faculté de droit portées sur les fonts baptismaux est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).