Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Les Nations Unies préoccupées par les tensions interethniques pygmées-Bantous

$
0
0

Kinshasa, 08 fév. 2017 (ACP).- Les Nations Unies se disent préoccupées par les tensions interethniques exacerbées par les violences armées entre les populations pygmées et bantoues, notamment, dans le Tanganyika, alors les populations autochtones (Tua-pygmées), se retrouvent dans toutes les provinces.

Selon le porte-parole de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Félix-Prosper Basse, les causes profondes de ce phénomène nécessitent un certain nombre de mécanisme qui « sortent du cadre classique ».

C’est dans ce contexte, que le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC, David Gressly, s’est rendu dernièrement dans les  régions de Nyunzu, Manono, alors que le phénomène atteint Kabalo.

Il signale pour résoudre  le problème la mise en place des « Barza » qui permettent  à toutes les communautés d’être représentées et de dialoguer. Ce phénomène de conflits intercommunautaires a des répercussions sur le travail des agences des Nations Unies, a-t-il affirmé. ACP/Fng/May

Cet article Les Nations Unies préoccupées par les tensions interethniques pygmées-Bantous est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles