Kinshasa, 09 Fév. 2017 (ACP).- La Dynamique des femmes entrepreneures et agricultrices de la RDC (DYFEAC), une ONG locale, a organisé mercredi une journée de sensibilisation en faveur de ses membres sur la prévention des maladies d’origine alimentaire, a indiqué jeudi à l’ACP, sa coordinatrice, Bernadette Bakafoela Lombose.
Mme Bakafoela a souligné le souci de la DYFEAC de vulgariser la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) relative à la grippe aviaire dont plusieurs cas sont signalés chez les humains dans certains pays européens et asiatiques.
Elle a attiré l’attention des membres qui doivent éviter de manger des aliments contaminés et prévenir des maladies provoquées par la manipulation d’animaux infectés telles que la grippe aviaire.
Selon la coordinatrice de la DYFEAC, son organisation faisant partie du Groupe d’intérêt économique se voit dans l’obligation de véhiculer ce message de l’OMS afin d’éviter les malades d’origine alimentaire qui non seulement constituent une charge supplémentaire pour le système de santé mais également frappe les pays en développement dont les enfants et les personnes âgées. ACP/Fng/Kayu/JGD
Cet article Les femmes de l’ONG «DYFEAC» sensibilisées à la prévention des maladies d’origine alimentaire est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).