Kinshasa, 10 Fév. 2017 (ACP).- La ministre des Droits Humains, Marie-Ange Mushobekwa, s’est entretenue vendredi à Kinshasa avec une délégation de la Fondation Koffi Annan International conduite par Emma Birikorang, responsable des opérations de paix, venue effectuer en RDC des recherches sur les violences sexuelles commises à l’encontre des garçons et des hommes en vue de favoriser des actions de réparation.
La mission de la délégation est de collecter et d’analyser les informations sur ce type de violences, de favoriser les actions de plaidoyer et de renforcer les stratégies pour répondre à ces menaces. La délégation, qui prévoit d’établir des modules de formation sur la thématique, a sollicité auprès du gouvernement une équipe d’accompagnement afin de mieux accomplir ses recherches.
Mme Mushobekwa a expliqué à ses hôtes les avancées réalisées par la RDC en matière de violences sexuelles, actuellement réduites à 50%. Elle a souligné la volonté du Président Joseph Kabila Kabange d’éradiquer ce fléau, en nommant au sein de son bureau une Conseillère spéciale en charge des violences faites aux femmes et aux enfants.
Elle a également assuré ses interlocuteurs des efforts que ne cesse de déployer le chef de l’Etat pour mettre fin aux conflits armés, source de ces atrocités humaines. ACP/FNG/Wet
Cet article Une délégation de la Fondation Koffi Annan reçue par la ministre des Droits humains est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).