Bukavu, 11 fév. 2017 (ACP).-Le vice-président de la CENI, Norbert BASENGEZI KATINTIMA en séjour au Sud-Kivu, s’est rendu vendredi 10 février dans les antennes de la CENI Kabare et Walungu pour palper du doigt les réalités sur l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.
A Kabare, Norbert BASENGEZI a invité la population à s’enrôler. Il a indiqué que la carte d’électeur est un droit et un devoir avant d’ajouter que le problème en rapport avec les frontières voisines est déjà réglé moyennant un laisser-passez annuel de 10$.
Au centre du collège Saint Paul à Mbobero, madame Elodie NTAMUZINDA, membre de l’assemblée plénière de la CENI, faisant partie de la délégation s’est également fait enrôler. A Walungu, il a été constaté que cette antenne est la première de la province du point de vue enrôlement des femmes et la troisième au Sud-Kivu pour ce qui est de l’enrôlement mixte.
Le Mwami Pierre NDATABAYE WEZA III a offert un terrain sur lequel sera érigé le bureau de l’antenne de la CENI à Walungu centre. Geste qu’à loué Norbert BESENGEZI Katintima avant de procéder à la pose de la première pierre. ACP/ZNG/Kgd
Cet article Le vice-président de la CENI dans les antennes de Kabare et Walungu est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).