Lubumbashi, 12 Fév. 2017 (ACP).- Le Gouvernement de la République organisera prochainement à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga la foire internationale du tourisme de la RDC.
Cette nouvelle a été annoncée à l’issue de l’audience que le commissaire général en charge du Tourisme du Haut Katanga, Serge Konde, a accordée vendredi à Lubumbashi au directeur de cabinet du ministre Tourisme, Me Aimé Kilolo Musamba qui a déclaré que le haut Katanga regorge beaucoup des potentialités touristiques.
Il a aussi indiqué que selon des études de la Banque centrale, le tourisme contribue à hauteur de 0,6% à l’économie Nationale alors qu’il pourrait apporter jusqu’à 8% si toutes les potentialités étaient exploitées de manière conséquente.
le gouvernement congolais a décidé de relancer le tourisme dans le pays pour se conformer à la résolution des Nations Unies qui a décrété 2017 « année internationale du tourisme pour le développement durable ».ACP/FNG/Kgd
Cet article Tenue prochaine à Lubumbashi de la foire internationale du tourisme de la RDC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).