Kinshasa, 14 Fév. 2017(ACP).- L’Union Congolaise des femmes des médias (UCOFEM) organise le 1er mars prochain à Kinshasa un marathon des femmes des médias, membres ou non de l’association, en vue de promouvoir ses droits dans et à travers les médias en RDC, dans le cadre du 20ème anniversaire de son existence.
Cette activité se tiendra le 1er jour du mois de mars consacré à la femme pour matérialiser l’engagement de l’UCOFEM à la réussite de son nouvel agenda national et mondial, indique un document de cette structure reçu mardi à l’ACP.
D’autres objectifs spécifiques de ce marathon sont de mener un plaidoyer pour améliorer l’accès des femmes congolaises à leurs médias, d’assurer la visibilité dans leurs actions à travers le pays et de favoriser ces dernières à l’utilisation des nouvelles techniques d’informations et de communications (NTIC).
Cette activité sera accompagnée d’une campagne d’information en vue de mobiliser les participantes à travers les médias traditionnels et sociaux d’appuyer le travail de sensibilisation des membres au sein de l’association. ACP/Fng/Fmb
Cet article Organisation d’un marathon des femmes des médias par l’UCOFEM est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).