Kolwezi, 15 Fév. 2017 (ACP).- M. Muyej Mangez Mans, gouverneur du Lualaba a, au nom du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, remis mardi des vivres, des instruments de musique à la prison de Dilala à Kolwezi, en présence de M. Roger Mavungu Mavungu, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kolwezi.
Ce don du Chef de l’Etat est composé de sacs de farine de maïs, du riz, de haricot, de bidons d’huile, des cartons de savon, sel, sucres et autres vivres.
Le gouverneur du Lualaba a, à cette occasion, demandé au procureur de la République d’analyser cas par cas le dossier de chaque détenu à soumettre aux autorités compétentes pour la libération des auteurs des infractions jugées bénignes.
Il a encouragé les prisonniers d’espérer toujours à l’avenir et de ne plus revenir sur le mauvais comportement face à la loi dès qu’ils vont recouvrer la liberté.
Le procureur Roger Mavungu a remercié le Chef de l’Etat pour ce don en faveur des prisonniers et le gouverneur du Lualaba pour cette visite. ACP/FNG/ZNG/Wet
Cet article Remise des vivres à la prison de Dilala à Kolwezi par le gouverneur du Lualaba est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).