Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Le gouvernement dans l’impossibilité de mobiliser 1,8 milliard USD pour les élections en 2017

$
0
0

Kinshasa, 15 Fév. 2017 (ACP).- Le ministre d’Etat au Budget, Pierre Kangudia Mbayi, a affirmé mercredi l’impossibilité pour le gouvernement de mobiliser dans les circonstances actuelles 1,8 milliard USD à allouer à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l’organisation des élections en 2017.

« Tenant compte des indications actuelles, il est impossible, j’ai bien dit impossible, de mobiliser 1,8 milliard de dollars américains exigés pour la tenue des élections (en 2017) », a déclaré le ministre d’Etat, au cours d’une conférence de presse à Kinshasa.

Il a reconnu qu’après avoir fait l’état des lieux des finances publiques, il a été constaté une légère amélioration des recettes, assurant que tout sera mis en œuvre pour consolider les acquis malgré cette situation fragile.

Il a précisé notamment que l’exécutif national a convenu de se concerter sur les dépenses à exécuter en cette période de  basse conjoncture. « Nous allons travailler sur l’augmentation de la pression fiscale, sans pour autant qu’il s’agisse d’augmenter l’impôt », a affirmé le ministre d’Etat, soulignant que des mesures incitatives sont prises à cet effet.

Le ministre d’Etat Kangudia a, par ailleurs, annoncé le lancement dans les tout prochains jours, des travaux d’élaboration du budget 2017. ACP/FNG/ZNG/Wet  

Cet article Le gouvernement dans l’impossibilité de mobiliser 1,8 milliard USD pour les élections en 2017 est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles