Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

RDC : Les coopératives d’épargne et de crédit invitées à accélérer l’inclusion financière

$
0
0

Kinshasa, 16 Fév. 2017 (ACP).- Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, a invité mercredi, les professionnels du secteur de la micro-Finance congolaise,  à accélérer l’inclusion financière, à  l’ouverture de l’atelier sur : « la fragilité des institutions mutualistes : causes et pistes de solution pour l’émergence d’un secteur micro financier solide et pérenne au service de la population en RDC ».

Pour atteindre ces objectifs, M.Mutombo  envisage plusieurs réformes, avant de rappeler la mission de la BCC consistant à parvenir à terme à un système financier stable et inclusif devant assurer une intermédiaire financière de qualité et de proximité à une très large couche de la population.

Au nombre de réalisations initiées par l’institut d’émission, a-t-il dit, figurent la modernisation du système national de paiement  afin de  faciliter les transactions, la modernisation de la centrale des risques, la mise en place d’un fonds de garantie de  dépôt.

Un filet  supplémentaire de protection de l’épargne en cas de faillite ainsi que le programme national d’éducation financière, visant  l’amélioration de la culture financière au pays font également partie des réalisations. ACP/Kayu/May

Cet article RDC : Les coopératives d’épargne et de crédit invitées à accélérer l’inclusion financière est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles