Likasi, 17 Fév. 2017 (ACP).- M. Dany Ngand, directeur de cabinet du ministre provincial des Infrastructures et Energie du Haut-Katanga, a présidé vendredi la cérémonie de rétablissement de l’énergie électrique à l’hôpital général de Référence Daco de Likasi, dont la fourniture a été interrompue depuis près de trois mois à cause d’une défectuosité du transformateur de 160 KVA.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du médecin-directeur de cette formation médicale, Dr Hughes Kilufya, qu’entouraient le staff et les responsables de la SNEL. Un transformateur de 200 KVA rénové a été, à cette occasion, mis en service.
L’hôpital général de référence Daco est désormais de nouveau en mesure d’optimaliser les différents services organisés, et surtout, de faire fonctionner le frigo mortuaire qui, pendant trois mois, était devenu un casse-tête pour les familles éprouvées. Plus de 300.000 Habitants de la ville de Likasi sont tributaires des services offerts par l’hôpital général de référence Daco, estime-t-on. ACP/Fng/JGD
Cet article Rétablissement du courant électrique à l’hôpital général de référence de Likasi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).