Kinshasa, 17 Fév. 2016 (ACP).- Le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, a échangé vendredi, au Palais du peuple, avec une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), en mission de plaidoyer et de sensibilisation des pays membres pour l’insertion, dans leurs lois des finances, des instruments juridiques du commerce, adoptés le 13 mai 2016 à Kinshasa, par les ministres des Finances et du Commerce.
Selon le chef de la délégation, Marie Thérèse Mfoula, secrétaire générale adjointe, l’objectif de sa mission est de faire aboutir positivement ce processus dès lors que le gouvernement aura pris la résolution de soumettre cela aux représentants du peuple.
Le président du Sénat a apprécié cette initiative qui permettra le développement des échanges commerciaux, dès lors que la transformation des produits, leur agrément, est créateur des richesses au sein des communautés permettant également de booster le commerce interrégional.
Auparavant, le président du Sénat a reçu en audience, le rapporteur spécial des Nations Unies chargé des droits de l’homme intéressé à la question d’une proposition de loi sur la protection des défenseurs des droits de l’homme.
Rencontre avec Aubin Minaku
Marie Thérèse Mfoula a également été reçue le même jour par le président de la chambre basse du parlement aubin Minaku, qui a également conféré le même jour avec l’ambassadeur du Maroc en RDC. ACP/Fng/JGD
Cet article Plaidoyer de la CEEAC pour l’insertion des instruments juridiques adoptés en 2016 est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).