Kinshasa, 24 Fév. 2017 (ACP).- La délégation des membres du comité de direction de l’Organisation internationale pour la sécurité routière « OISR/Ongd » a remis des vivres et des non vivres constitués des médicaments, du riz, du mais, des vêtements, aux orphelins de l’organisation « Cri des orphelins du Congo » (COC), sous la conduite de son président, Dosithée Butuankani.
Ce dernier a fait savoir à l’issue de la visite que le plus important pour l’OISR était de les sensibiliser au respect du code de la route et des dispositifs relatifs à leur protection maximale sur la route au regard de nombreux accidents dans la ville.
Le choix de la visite de cet orphelinat est justifié par le nombre élevé de ces enfants dont la plupart des parents sont morts par accidents de circulation et qui sont dans des situations précaires.
Pour sa part, le président du COC, Serge Mulumba, a reçu ce geste avec beaucoup de joie et invite d’autres instances d’aide du pays à emboiter les pas à OISR pour que la prise en charge des orphelins soit efficace. ACP/FNG/Kgd
Cet article L’ONGD « OISR » à la rescousse des orphelins du COC est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).