Ngandajika, 25 Fév. 2017 (ACP).- Les éléments de la Police nationale congolaise (PNC), district du territoire de Ngandajika dans la province de Lomami, ont reçu une nouvelle dotation composée des tenues uniformes, des bérets, des bottes, des écussons et des ceinturons, a constaté vendredi l’ACP lors de la cérémonie de distribution de ces intrants qui s’est déroulée au bureau de cette police.
Selon le colonel Christophe Mokako, commissaire supérieur de la police de Ngandajika, cette dotation est un don de l’inspection générale de la police acquis grâce au fonds du gouvernement de la République Démocratique du Congo, acheminé au territoire vert par le gouvernorat de province de Lomami qui en a assuré le transport.
En remettant ces tenues, le commissaire supérieur a demandé à ses ouailles d’en faire bon usage, annonçant au passage qu’un contrôle sera effectué chaque mois pour se rassurer de la bonne utilisation de ces intrants. Aussi, a-t-il rappelé la mission traditionnelle de la police qui consiste à protéger la population et ses biens en observant la discipline. ACP/ZNG/Wet
Cet article La police de Ngandajika dotée de nouvelles tenues est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).