Kinshasa, 28 Fév. 2017 (ACP).- La société nationale d’électricité (SNEL) projette d’acquérir des compteurs prépayés en faveur des consommateurs de l’énergie électrique de la RDC, grâce à l’implication de la coopération chinoise, apprend-on lundi des sources proches du ministère de l’Energie. La source précise qu’une délégation chinoise a discuté de ce problème la semaine dernière avec le vice-ministre de l’Energie, Willy Mishiki. Celui-ci a annoncé à ce propos l’envoi prochainement en Chine d’une délégation des techniciens congolais pour une formation de deux à trois mois axée sur la fabrication sur place en RDC des compteurs prépayés de consommation du courant électrique. Il a également apprécié la qualité des relations de coopération qui existent entre la RDC et la Chine.
Des opinions divergent sur cette initiative de la SNEL. Certains abonnés souhaitent qu’au lieu des compteurs prépayés, la SNEL ferait mieux d’améliorer ses services à la clientèle en combattant, notamment le délestage, les coupures intempestives de l’électricité, la faible desserte de l’électricité. Par la réhabilitation des différentes turbines d’Inga 1 et 2.. D’autres par contre, estiment qu’avec le compteur prépayé, le client est tranquille parce que consommant de l’électricité selon ses besoins et selon ses capacités à payer sa consommation. Quant aux indécis, ils trouvent que cette question n’est pas prioritaire, préférant se préoccuper plutôt du vécu quotidien de leurs familles. ACP/FNG/Kgd
Cet article Bientôt des compteurs prépayés en faveur des abonnés de la SNEL est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).