Matadi, 04 mars 2017 (ACP).- Le ministre provincial des Travaux publics et infrastructures du Kongo Central, Florian Masaki Nzembele s’est entretenu vendredi à Matadi avec le directeur de la Cimenterie Kongo (CIKO), Kishora Babu venu solliciter l’intervention du gouvernement provincial dans la construction d’une variante routière partant de l’usine jusqu’à la route nationale Matadi-Kinshasa, en vue de faciliter l’évacuation rapide de la production estimée à 1,5 millions de sacs de ciment par jour.
Kishora, qu’accompagnait M. Hector Tulisida, géologue au sein de la cimenterie, a indiqué à la presse, à l’issue de l’entretien, que le premier sac de ciment est prêt pour le marché local, sans toutefois en préciser le prix de vente.
Le ministre provincial des Travaux publics et infrastructures qui a prêté une oreille attentive aux sollicitations de son hôte, lui a assuré son implication dans la concrétisation de ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’émergence socio-économique du pays en général et de la province du Kongo Central en particulier. ACP/ZNG/Kgd
Cet article La Cimenterie Kongo sollicite l’implication du gouvernement provincial pour la construction d’une route d’évacuation est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).