Kinshasa, 18 mars 2017 (ACP).- Une roquette de la Bande de Gaza a frappé, samedi, le sud d’Israël, l’Etat hébreu répliquant par un tir de char sur l’enclave palestinienne, a rapporté l’AFP.
L’armée israélienne a annoncé dans un communiqué que la roquette avait frappé « une zone inhabitée », précisant qu’aucune victime n’avait été signalée.
Selon des responsables des services de sécurité palestiniens, l’armée israélienne a répliqué avec un tir de char sur un poste d’observation du mouvement Hamas près de Beit Lahya, dans le nord de l’enclave palestinienne, à proximité de la frontière avec Israël.
Une porte-parole militaire israélienne a confirmé le tir d’artillerie, effectué « en réponse à l’attaque à la roquette ».
En février, des avions de combat et des chars israéliens ont bombardé l’enclave palestinienne en représailles à un tir de roquette similaire, frappant des structures militaires du Hamas et blessant légèrement quatre Palestiniens.
Israël et le Hamas observent un cessez-le-feu fragile depuis la fin de la guerre de 2014, la troisième depuis que le mouvement islamiste a pris le pouvoir dans le territoire en 2007. ACP/ZNG/Wet
Cet article Israël réplique à un tir de roquette de Gaza est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).