Kinshasa, 22 mars 2017 (ACP).- Un avion de ligne transportant 45 personnes s’est écrasé au moment d’atterrir lundi à l’aéroport de la ville de Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud, faisant au moins 37 blessés et tous les passagers ainsi que les membres d’équipage ont survécu à l’accident, a-t-on appris mardi de sources officielle et hospitalière.
L’accident a fait 37 blessés, dont un seul restait hospitalisé mardi, mais aucun mort, a indiqué à l’AFP le ministre de l’Information de l’Etat de Wau, Bona Gaudensio. « Toutes les personnes à bord de l’avion sont indemnes, personne n’est mort », a-t-il déclaré.
« L’avion a heurté un véhicule des pompiers et c’est comme ça qu’il a pris feu », a expliqué M. Gaudensio, en suggérant qu’il pourrait aussi y avoir eu un « problème technique ». « Il y a eu une négligence », a-t-il ajouté. Des experts sont arrivés mardi en provenance de la capitale Juba pour établir les causes de l’accident.
« Nous n’avons reçu aucun mort. Et on nous a aussi dit que personne n’était mort », a confirmé le docteur Edmond Sebit, de l’hôpital de Wau. La plupart des passagers ont subi des « blessures légères », causées par le choc à l’atterrissage, a-t-il précisé.
Les circonstances exactes de l’accident de l’avion de la compagnie sud-soudanaise South Supreme Airlines ne sont pas encore clairement établies.
« Ce qui s’est passé, c’est qu’en atterrissant, l’avion a heurté un camion des pompiers stationné à l’aéroport en cas d’urgence », a confirmé Pascal Ladu, responsable média de la Croix-Rouge pour le Soudan du Sud. ACP/FNG/Kgd
Cet article Au moins 37 blessés dans un crash d’un avion de ligne au Soudan du Sud est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).