Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Au moins 37 blessés dans un crash d’un avion de ligne au Soudan du Sud

$
0
0

Kinshasa, 22 mars 2017 (ACP).- Un avion de ligne transportant 45 personnes s’est écrasé au moment d’atterrir lundi à l’aéroport de la ville de Wau, dans le nord-ouest du Soudan du Sud, faisant au moins 37 blessés et tous les passagers ainsi que les membres d’équipage ont survécu à l’accident, a-t-on appris mardi de sources officielle et hospitalière.

L’accident a fait 37 blessés, dont un seul restait hospitalisé mardi, mais aucun mort, a indiqué à l’AFP le ministre de l’Information de l’Etat de Wau, Bona Gaudensio. « Toutes les personnes à bord de l’avion sont indemnes, personne n’est mort », a-t-il déclaré.

« L’avion a heurté un véhicule des pompiers et c’est comme ça qu’il a pris feu », a expliqué M. Gaudensio, en suggérant qu’il pourrait aussi y avoir eu un « problème technique ». « Il y a eu une négligence », a-t-il ajouté. Des experts sont arrivés mardi en provenance de la capitale Juba pour établir les causes de l’accident.

« Nous n’avons reçu aucun mort. Et on nous a aussi dit que personne n’était mort », a confirmé le docteur Edmond Sebit, de l’hôpital de Wau. La plupart des passagers ont subi des « blessures légères », causées par le choc à l’atterrissage, a-t-il précisé.

Les circonstances exactes de l’accident de l’avion de la compagnie sud-soudanaise South Supreme Airlines ne sont pas encore clairement établies.

« Ce qui s’est passé, c’est qu’en atterrissant, l’avion a heurté un camion des pompiers stationné à l’aéroport en cas d’urgence », a confirmé Pascal Ladu, responsable média de la Croix-Rouge pour le Soudan du Sud. ACP/FNG/Kgd

Cet article Au moins 37 blessés dans un crash d’un avion de ligne au Soudan du Sud est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles