Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La crise politique actuelle en RDC attribuée à certains nationalistes unitaristes

$
0
0

Kinshasa, 25 Mars 2017 (ACP.- Les membres de l’Alliance politique des Kasavubistes (APKA) ont attribué, vendredi dans une déclaration remise à la presse, la crise politique actuelle en RDC ou le blocage et la confiscation du processus électoral à certains nationalistes unitaristes. Ils l’ont déclaré lors de la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs au monument du feu 1er Président de la RDC dans la Commune de Kasa-Vubu.

Selon le président de l’APKA, Pierre Baseya Ndombe, le blocage du processus électoral entraîne des conséquences néfastes sur le vécu quotidien du Congolais, l’insécurité et les violations manifestes des droits humains au sein de la population.

L’Alliance politique des Kasavubistes demande à tous les Congolais de soutenir l’idéologie de ce dernier et de se mobiliser comme un seul homme contre les antivaleurs en vue de continuer à mener la lutte politique laissée par feu le Président Joseph Kasa-Vubu.

L’APK lance un appel pressent au peuple congolais de se prendre en charge pour défendre la démocratie et la tenue des élections dans un délai raisonnable. ACP/Zng/May   

Cet article La crise politique actuelle en RDC attribuée à certains nationalistes unitaristes est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles