Likasi, 26 mars 2017 (ACP).- Cinq présumés voleurs des câbles électriques de la Société Nationale d’Electricité sont tombés dans les filets de la Police Nationale Congolaise/Commissariat Urbain de Likasi (PNC/Commissariat Urbain), a constaté l’ACP.
Ils ont été présentés à l’autorité urbaine samedi sur l’esplanade de la mairie de Likasi avec leur butin, enfoui dans plusieurs sacs de raphia estimés à près de 5 tonnes. Ils ont été appréhendés à l’entrée du Quartier Buluo, dans la commune de Shituru, à Likasi, alors qu’ils allaient vers Lubumbashi.
Selon les sources proches de la Police, cette contrebande aurait été répartie sur plusieurs chargements dont deux auraient déjà précédé vers Lubumbashi. La longueur du câble électrique récupéré n’a pas été révélée. Cependant, dans le lot on a aussi noté des fils caténaires de la SNCC.
Il s’agit d’un réseau organisé qui doit être complètement démantelé, d’après le commissaire urbain de la PNC/Commissariat de Likasi, le commissaire supérieur (Lieutenant-colonel) Vincent Mboma Badi Badi. ACP/FNG/Wet
Cet article Cinq présumées voleurs des câbles électriques de la SNEL tombées dans les filets de la PNC à Likasi est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).