Lubumbashi, 26 mars 2017 (ACP).- M. Agée Matembo Toto, vice-ministre de l’Environnement, a échangé, samedi au gouvernorat de province à Lubumbashi, avec Mme Bijou Mushitu Kat, vice-gouverneur du Haut Katanga, sur l’objet de sa mission à Lubumbashi qui consiste à rétablir l’ordre dans le secteur caractérisé par la coupe du bois au mépris de la loi sur la protection de l’environnement.
Il a précisé que sa mission porte également sur la traçabilité, la vérification des documents, afin de réglementer ce secteur.
A ce sujet le vice-ministre e l’Environnement a invité tous les exploitants artisanaux et opérateurs miniers à prendre part à la réunion qui aura lieu lundi à l’hôtel Karavia pour leur transmettre les nouvelles orientations sur la gestion de l’environnement.
Dans le meme contexte, il a lancé un appel à toute la population du Haut katanga à s’adonner au reboisement pour la protection de l’écho-système. ACP/FNG/Wet
Cet article Le vice-ministre de l’Environnement en guerre contre la coupe du bois rouge dans le Haut Katanga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).