Mbujimayi, 31 mars 2017 (ACP).- Le centre féminin de formation et d’information pour le développement intégral de la femme (CEFIDE) a remis cette semaine, des intrants en forme d’appui économique, à 250 femmes venues des 5 territoires de la province du Kasaï Oriental en vue de leur autonomisation, a appris l’ACP jeudi.
Cette cérémonie qui s’est inscrite dans le cadre des activités marquant le mois de la femme a eu pour cadre le siège de cette ONG, sous la présidence du maire de Mbuji-Mayi Jean Paul Ntambwe Kasanzu, grâce au financement de l’ONU Femme. Cet appui économique était constitué essentiellement des semences, des produits vétérinaires, porcs et arrosoirs pour leur permettre de constituer une base de départ.
Pour Mme Gertrude Ndaya, coordonnatrice de CEFIDE, cet appui de L’ONU Femme est le résultat d’un plaidoyer de sa structure, motivé par un état de lieu sur la vie des femmes rurales caractérisée par la pauvreté des ménages, ne favorisant aucunement le développement et l’épanouissement.
Pour elle, cette dotation permet de relancer effectivement les activités de développement de la femme à la base, marquant ainsi sa contribution à la survie du foyer. Un mécanisme de suivi a été mis en place pour un encadrement efficient des bénéficiaires en vue de l’atteinte des résultats attendus. ACP/FNG/Wet
Cet article 250 femmes bénéficiaires d’un appui économique pour leur autonomisation est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).