Kananga, 22 avril 2017 (ACP).- M. Mwamba Kantu Kanjila et Mme Marguerite Lukampeta Mpandi Mupangila ont été désignés aux fonctions respectives de maire et de maire adjointe de la ville de Kananga, au terme d’une récente décision de l’autorité de tutelle.
Le nouveau maire de Kananga remplace à ce poste le Dr. Antoinette Kapinga Tshibuyi et son adjoint remplace M. Jean Marie Kalamba.
Fonctionnaire de l’Etat, Mwamba Kantu Kanjila a exercé entre autres les fonctions de ministre provincial et de gouverneur de province intérimaire du Kasaï Occidental au lendemain de la destitution de M. Hubert Kabasubabo Katulondi par l’Assemblée provinciale.
Mme. Lukampeta Mpandi, inspectrice de la territoriale de son état, a dirigé dernièrement la ville de Kananga.
S’adressant à la presse, au sortir de son audience mardi avec l’autorité du Kasaï Central, M. Mwamba Kantukanjila s’est engagé à appuyer le processus de pacification de la ville de Kananga amorcé par le gouvernement de la République.
Il a promis de contribuer à redonner au chef-lieu du Kasaï Central sa physionomie d’antan à travers l’amélioration de l’environnement et de l’assainissement du milieu. ACP/Zng/May
Cet article Mwamba Kantu Kanjila désigné nouveau maire de Kananga est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).