Mbandaka, 24 avril 2O17 (ACP).- Les élèves finalistes des humanités ont été sensibilisés au paiement des frais de participation à l’examen d’Etat au cours d’une rencontre entre M. Nkaku N’kande, nouveau inspecteur principal provincial (IPP), pool éducationnel de l’Equateur avec ces derniers, à l’institut Frère Ilo, en présence des chefs d’établissements de différents écoles secondaires de la ville de Mbandaka.
L’IPP Nkaku qui s’adressait aux élèves finalistes le vendredi, a procédé à la vulgarisation de l’arrêté du gouverneur de province portant fixation de modalité de paiement de ces frais dont le cout global s’élève à 62.OOO Fc, répartis en 35.5OO Fc pour la hors session et 26.5OO FC pour la session ordinaire.
Il a invité les chefs d’établissements au strict respect de l’arrêté du gouverneur de province Tony Cassius Bolamba, en lançant une mise en garde sévère aux récalcitrants. L’IPP a, par la même occasion, exhorté les finalistes à revoir régulièrement leurs notes afin d’affronter ces épreuves avec succès.
De leur côté, les élèves finalistes ont salué cette initiative, déplorant le fait que dans certaines écoles, la spéculation tournait déjà autour du montant de 12O.OOO Fc, défiant l’arrêté du gouverneur. Nkaku a demandé aux parents de dénoncer les chefs d’établissements contrevenants. ACP/Kayu/May
Cet article Les élèves finalistes de Mbandaka sensibilisés au paiement des frais de participation à l’Examen d’Etat est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).