Kinshasa, 25 Avril 2017 (ACP).- M. Jean Kalvin Mbweso, vice-président national en charge des stratégies du parti politique «Union nationale des démocrates fédéraux» (UNADEF), membre de la Majorité présidentielle, a annoncé mardi, au cours d’une matinée politique, l’ouverture de deux bureaux de cette formation politique au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete.
Il a expliqué à l’assistance les raisons de l’implantation de ces deux bureaux à Kingabwa et du choix de son parti sur le plan idéologique, soulignant qu’ «on ne peut pas faire la politique sans parrain». C’est dans ce contexte que l’UNADEF, dirigée par M. Age Matembo Toto, s’est affiliée à la Majorité présidentielle (MP) dont l’objectif est de bâtir un Congo fort et émergent sous l’égide du Président de la République, Joseph Kabila Kabange, autorité morale de cette plateforme politique.
Le vice-président national Mbweso a fait savoir que l’UNADEF vise à stimuler les jeunes de cette entité à briguer des mandats électifs aussi bien au niveau du quartier que de la commune de Limete, et cela n’est possible que lorsqu’on est dans un parti politique.
Il a exhorté la population de Kingabwa à adhérer massivement à son parti pour leur bien être celui de ce quartier. «Le pouvoir vient de Dieu mais le Congo est un patrimoine commun à tous les Congolais et personne ne peut se prévaloir d’être plus Congolais que les autres, nous devons œuvrer tous pour l’intérêt supérieur de la nation au lieu de se livrer à une guerre de positionnement», a-t-il indiqué
Le vice-président national de l’UNADEF a, enfin, sensibilisé les militants de l’UNADEF à s’enrôler massivement lors des prochaines opérations électorales et d’être fidèles, sincères, déterminants et loyaux aux idéaux du parti. ACP/FNG/JGD
Cet article Ouverture de deux bureaux de l’UNADEF à Kingabwa, dans la commune de Limete est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).