Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Pamphile Mihayo accuse l’arbitre d’avoir offert un but cadeau à l’AS V. Club

$
0
0

Kinshasa, 09 mai 2017 (ACP).- L’entraîneur Pamphile Mihayo a accusé l’arbitre Nzinga Bodisa de la Ligue de football du Kongo Central d’avoir offert un but à l’AS V. Club, le dimanche 7 mai au stade des Martyrs, lors du classico AS V. Club – TP Mazembe.

Il a aussi fustigé le manque d’envie de ses joueurs à imposer le rythme. Lorsqu’on ne sait pas assurer son destin, l’arbitre peut facilement s’y mêler et vous punir, ce qui a été le cas. « La défaite est à mettre à notre compte parce qu’on n’a pas imposé un vrai rythme dans ce classico à notre portée et on n’a pas été lucide devant le but. L’adversaire n’a pas été extraordinaire, même si individuellement, il y a de la qualité. Le but qu’on a concédé est un cadeau de l’arbitre, Jean Kasusula au lieu de jouer en une touche tout en dégageant le ballon, celui-ci lui a été arraché et par la suite l’attaquant de Vita s’est effondré seul en centrant. C’est regrettable pour toute l’équipe et pour nos supporteurs de perdre dans ces conditions », a indiqué l’entraîneur du TP Mazembe.

Pour bien préparer Mounana, une défaite à oublier

Mihayo voudrait digérer la défaite et préparer le match contre Mounana avec détermination : « On a le temps de digérer cette défaite afin de vite nous lancer dans la préparation du match de la Coupe de la Confédération face au CF Mounana. La motivation est là, on va travailler pour pouvoir réussir notre entrée en phase de groupes. » ACP/Mat/Wet

Cet article Pamphile Mihayo accuse l’arbitre d’avoir offert un but cadeau à l’AS V. Club est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles