Kinshasa, 11 mai 2017(ACP).- La vaccination antitétanique de la femme enceinte est importante pour la protection de son bébé et d’elle-même contre le tétanos néo –natal et le tétanos maternel, a indiqué mercredi M Mosantu Ronisseni infirmier au Centre médical Palma à Kinshasa au cours d’un entretien avec l ACP.
D’après lui, cette vaccination est obligatoire pour les femmes enceintes en vue de lutter contre toute infection liée au tétanos. Elle comprend 5 phases, la première communément appelée nulle, se donne à la Consultation prénatale (CPN), la deuxième intervient six mois après le deuxième vaccin, la troisième se donne une année après le troisième vaccin, la quatrième se donne une année après le quatrième vaccin et la toute dernière une année après le cinquième vaccin.
Le tétanos se trouve plus souvent dans la boue surtout pendant la saison sèche et aussi dans des métaux. ACP/Kayu/KGD/AWA
Cet article L importance de la vaccination antitétanique de la femme enceinte expliquée à la presse est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).