Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

L’organisation des femmes en réseaux, une stratégie pour l’atteinte de la parité 50-50 en 2030

$
0
0

 

Lubumbashi, 14 Mai 2017 (ACP).- L’organisation des femmes en réseaux et en coopératives afin que le gouvernement provincial du Haut-Katanga accomplisse un accompagnement spécifique selon le secteur de travail est une des stratégies pour atteindre la parité 50-50 à l’horizon 2030.

La ministre provinciale du Genre, famille et enfant du Haut-Katanga, Mme Viviane Kapufi Mwansa, l’a déclaré samedi à l’aéroport international de la Luano de Lubumbashi à son retour de Kinshasa où elle a participé au forum des femmes et à la formation en entrepreneuriat féminin.

Mme Viviane Kapufi Mwansa a indiqué que les femmes du Haut-Katanga doivent être regroupées selon leur secteur d’activités afin de bénéficier de l’appui de renforcement des capacités. Elles seront formées pour qu’elles aient un travail générateur des revenus pour assurer leur autonomie financière, a-t-elle ajouté.

La ministre provinciale du Genre a également remercié le Chef de l’Etat qui a soutenu l’idée de la représentation de la femme dans toutes les institutions par la méritocratie à travers un travail décent. ACP/Kayu/JGD

Cet article L’organisation des femmes en réseaux, une stratégie pour l’atteinte de la parité 50-50 en 2030 est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles