Kasumbalesa, 14 Mai 2017 (ACP).- Le directeur de cabinet au ministère du Portefeuilles, Kudura Bin Isa, à la tête d’une délégation venue de Kinshasa, a annoncé samedi à l’administrateur du territoire assistant de Sakania en charge des questions politique et administratives et bourgmestre a.i. de la commune rurale de Kasumbalesa, Zacharie Kilonge M’pundu Mwasaneminwe, que l’objet de sa mission à Kasumbalesa est de localiser un cadre où sera implantée l’entreprise « FTL-PIPELINE « .
Il a précisé que cette société est spécialisée dans le transport des produits pétroliers de Kasumbalesa vers la destination finale grâce à l’installation d’un réseau de conduites souterraines sécurisées (pipelines) constituées des tuyaux en PVC capables de relier l’entrepôt du départ et celui d’arrivée. Ce projet vise à moderniser le transport des produits pétrolier et sécuriser la population qui travaillera avec la société nationale des hydrocarbures.
En réponse, l’Administrateur de Territoire Assistant de Sakania et bourgmestre de la commune rurale de Kasumbalesa a réuni les responsables de tous les services concernés par ce projet afin de localiser le site où sera placée cette entreprise qui doit être éloignée de la cité de Kasumbalesa.
Avec la mise en exploitation de ce projet, les produits pétroliers seront déversés dans des citernes de l’entreprise, avant d’être acheminés à destination, avec comme avantage de mettre fin à la circulation libre de ces produits très dangereux. ACP/Kayu/JGD
Cet article Installation imminente d’une société moderne de transport et de circulation sécurisant des produits pétroliers à Kasumbalesa est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).