Lubumbashi, 20 Mai 2017(ACP) L’Université de Lubumbashi, (UNILU) est un grand espace de savoir et de valeurs et elle a le dispositif académique et scientifiques pour que les élèves qui terminent les humanités accèdent à une formation de qualité afin de former une société qualitative.
Le recteur de cet alma mater, le Pr Gilbert Kishiba Fitula l’a déclaré samedi au cours de la journée porte ouverte organisée par l’UNILU dans la salle Bingoto de la faculté de droits à l’intention des élèves de cinquième et sixième des humanités de différentes écoles de Lubumbashi, des parents en présence de la ministre provinciale du Genre, famille et enfant et développement rural du Haut-Katanga, Mme Viviane Kapufi.
A cette occasion, le recteur a montré aux élèves que le corps professoral de son institution est prêt à les accompagner après les humanités pour bien bâtir le Congo de demain.
Ouverture en octobre prochain de la faculté d’architecture
Le recteur de l’UNILU, le Pr Gilbert Kishiba Fitula, a, en outre, annoncé l’ouverture en octobre prochain de la faculté d’architecture au sein de cette université. Il a indiqué que l’UNILU a déjà mis en place tout ce qu’il faut afin de répondre aux différentes attentes. Il a aussi invité les élèves finalistes à choisir des options qui leur permettront de bien s’assumer après les études universitaires.
L’UNILU dispose d’un corps enseignant bien qualifié pour que la recherche approfondie soit appliquée. Cette journée porte ouverte a été ponctuée par la visite des stands des différentes facultés où les participants ont reçu des explications sur leur historique, fonctionnement ainsi que les différentes réalisations telles que les ouvrages publiés, les trophées emportés lors des tournois inter facultaires. ACP/ZNG/KGD
Cet article L’UNILU : un grand espace de savoir et de valeurs est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).