Mwene Ditu, 24 mai 2017 (ACP).- Le personnel électoral de l’antenne de la CENI dans la ville de Mwene Ditu, réuni lundi au siège de l’institution sous l’égide de M. Muzembe Kabwe Laurent, chef d’antenne, a évalué positivement le déroulement de l’opération d’enrôlement et de révision du fichier électoral.
La réunion révèle qu’après 7 jours de travail, 14.717 personnes ont été enrôlées parmi lesquelles 5.351 femmes, dans 18 centres d’inscription sur les 19 prévus. Les agents électoraux estiment par ailleurs que les kits ne présentent aucun problème, tandis que la sécurité est enregistrée dans les différents centres.
Le chef d’antenne de la CENI soutient par ailleurs que les statistiques actuelles des enrôlés est le résultat des vastes campagnes de sensibilisation des populations sur un enrôlement massif menée successivement par le gouverneur de province et le maire de Mwene Ditu. ACP/Kayu/Wet/AWA
Cet article Bonne évaluation des opérations d’enrôlement à Mwene Ditu est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).