Kinshasa, 05 juin 2017 (ACP).- La fédération du Mouvement social pour le renouveau (MSR) de la ville de Kinshasa, a adressé dimanche, une motion de soutien au Président Joseph Kabila à l’occasion de son 46ème anniversaire de naissance, lors de la commémoration de l’an I du comité fédéral de cette formation politique.
Le comité fédéral félicite le Président Joseph Kabila pour ses énergies et ses efforts consentis pour que la RDC soit comptée et joue un rôle prépondérant dans le concert des nations et le soutient dans ses efforts de pacification, de sécurisation, de démocratisation et de modernisation de notre pays.
En outre, il encourage le Chef de l’Etat à poursuivre ses efforts de rassemblement du peuple congolais, gage de l’unité et de concorde nationale. Il invite, par ailleurs, le Chef de l’Etat à compter sur la détermination de la jeunesse congolaise et celle du MSR en particulier, pour son accompagnement dans toutes ses actions et initiatives pour la prospérité de notre pays.
Tout en souhaitant longévité au Chef de l’Etat, les membres du comité fédéral demandent au gouvernement d’union nationale ainsi que les institutions d’appui à la démocratie à œuvrer en toute responsabilité afin d’apporter des réponses aux demandes sociales de la population.
Auparavant, le secrétaire exécutif fédéral adjoint, Patrick Lubala, a, dans son mot de bienvenu, souligné « qu’il est des événements et des moments que l’on ne peut passer sous silence », rappelant qu’un certain 04 juin 2016, l’actuel comité avait été élu à la satisfaction des camarades.
Pour sa part, le secrétaire exécutif fédéral, Gaspard Nzita, a dressé le bilan à mi-parcours sur le fonctionnement du parti au terme d’une année d’exercice de leur mandat. Il a qualifié de positif ce bilan au regard du contexte politique et socio économique actuel, appelant tous membres du parti à se mobiliser davantage face aux échéances électorales à venir.
Il a exprimé la gratitude de son équipe au comité national du parti pour leur soutien à tous égards, encourageant la base de la fédération de Kinshasa et surtout les jeunes des différentes sections qui sont les premiers à avoir cru au dynamisme de l’actuel comité.
Me Yoko Yakembe, secrétaire général adjoint en charge des questions administratives et politiques, a recommandé aux jeunes de s’enrôler massivement afin de permettre au MSR d’avoir des représentants aussi bien au sein des institutions nationales, provinciales que locales. ACP/FNG/Kayu/May
Cet article Une motion de soutien au Président Joseph Kabila à l’occasion de la célébration de son anniversaire de naissance est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).