Kananga, 07 Juin 2017 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison de Kananga, qui a siégé, lundi au premier degré en matière répressive, en chambre foraine, a renvoyé à la huitaine, le procès des prévenus Ilunga Evariste (17 ans) et Daniel Mbayi Kabasele (24 ans), poursuivis, entre autre, de crime de guerre par meurtre de Zaida Catalan et Michael Sharp, deux experts de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Le juge a accédé à la demande du ministère public pour préparer la réplique aux exceptions de l’incompétence du tribunal et autres irrégularités soulevées par le conseil de la partie défenderesse. Auparavant, le tribunal a procédé à l’identification des prévenus poursuivis également, selon l’acte d’accusation lue à cette occasion, de participation à un mouvement insurrectionnel, d’actes terroristes et crime de guerre pour mutilation.
Les corps de ces deux experts de l’ONU ont été retrouvés le 28 mars 2017 dans la contrée de Ngomba, dans le territoire de Dibaya, une dizaine des jours après leur disparition de la circulation. ACP/Fng/Zng/JGD/Fmb/Kji
Cet article Remise à la huitaine du procès des assassins présumés de deux experts de l’ONU à Ngomba (Dibaya) est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).