Kinshasa, 11 septembre 2016 (ACP).- L’Academy Club Rangers a passé un « carton » au Royal Sporting Club de Kinshasa, nouveau venu, par 5-0, samedi au stade Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 1ère journée du championnat 2016-2017 de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN)
Le début de la 100ème édition du championnat d’élite de Kinshasa n’a pas traîné puisqu’en moins de temps le RSC Kinshasa a commencé son naufrage en cédant sur une tentative de Malanda Nzola (11ème), imité peu après par Pinhock Vuvu (26ème), Toko Wasala (64ème), Tuisila Kisinda (68ème) et Dianzola Mao (82ème)
Auparavant, l’OC Idimu avait été contraint au nul par un autre nouveau venu, le FC Mbemba, par 0-0.
Le coup d’envoi du championnat du centenaire qu’organise l’EPFKIN a été donné par le président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Honoré Nsundi zi Mpetelo, en présence du chef de division urbain des Sports et Loisirs, Baudouin Bayungasa Mbimba.
Dimanche, dans le même complexe omnisports, lors de la poursuite de la 1ère journée, le FC Standard de Lemba a démarré du bon pied face au FC Nzakimuena en le battant par 3-1.
Loso (25ème, 42ème) a signé les premiers buts du championnat pour Standard de Lemba, Lumingu (27ème) ayant intercalé le sien entre les deux. Nzakimuena a sauvé l’honneur par Tandu Ndombele (70ème sur penalty).
En deuxième explication, JS Tshangu a subi le baptême de feu devant JS Kinshasa qui l’a emporté par 0-3, buts de Fataki Bamenga (1ère, 40ème) et Landu Malunzi (16ème).
Lundi, dans le même cadre, l’AC Ujana croie le fer avec TP Foyo avant l’empoignade entre New Jak FC contre le RC Sodigraf. ACP/FNG/Wet