Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Les femmes leaders des OSC renforcées à l’utilisation des médias sociaux

$
0
0

Kinshasa 12/06 2017-(ACP).- Treize femmes leaders des Organisations de la société civile (OSCV) de Kinshasa et de la province du Kwilu sont réunies  depuis le 9 juin dans la capitale congolaise en atelier de renforcement des capacités sur l’utilisation des réseaux sociaux et la mobilisation de l’opinion publique, en vue d’attirer l’attention des médias sur la visibilité de leurs actions.

Financé par le Département d’Etat américain, sous la  supervision de la gestion de l’ONG INTER NEWS et la Ligue des femmes congolaises pour les élections (LIFCE), cet atelier va aider les femmes à mieux communiquer avec les médias pour tisser des contacts harmonieux avec les journalistes comme partenaires et non adversaires et pour relayer le message de leurs structures et présenter l’image appropriée au public.

Selon la formatrice, Mme Marie José Bunsana, une campagne en ligne réussie est celle qui est efficace pour accroître les adhésions, obtenir plus des participations, gagner de nouveaux alliés et convaincre les plus sceptiques.

Elle a expliqué qu’il existe plusieurs types de campagnes en ligne dont chaque structure doit choisir selon le besoin : la sensibilisation sur une question particulière, la levée des fonds pour un projet spécifique, la contribution ou le partage des idées ou des solutions, la pétition et le recrutement des volontaires.

Me Mimi Angèle Konde, également formatrice, a demandé aux femmes leaders d’avoir la maîtrise sur la façon de mobiliser l’opinion publique face à un problème, une idée ou une cause quelconque, afin d’aboutir à un  changement souhaité, à travers les réseaux sociaux qui offrent un public plus diversifié à atteindre en peu de temps. Auparavant, elle avait sensibilisé les participantes à la situation des droits de la femme et de la parité en RDC, soulignant qu’elle n’a pas beaucoup évolué malgré les différents Traités et Conventions internationales et régionales que  la RDC a ratifiés ainsi que les différents textes et lois adoptés.

« Le chemin à parcourir reste encore long. D’où la nécessité de mener plusieurs plaidoyer pour améliorer les droits des femmes en les sensibilisant à prendre conscience de leur rôle dans la société et d’accroitre leur représentativité dans la prise de décision politique », a dit Me Konde. ACP/Kayu/May/KJI

Cet article Les femmes leaders des OSC renforcées à l’utilisation des médias sociaux est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles