Mbandaka, 13 juin 2017 (ACP).- L’utilisation des téléphones cellulaires portables est interdite sur toute l’étendue de la province de l’Equateur pendant la session ordinaire de l’Examen d’Etat pour l’édition 2016-2017, fixée le 19 juin prochain à travers la RDC, a déclaré M. Claude Kande Nkaku, inspecteur principal provincial pool de l’Equateur, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.
Selon lui, cette mise en garde est lancée à l’endroit des élèves finalistes, des surveillants, des agents de sécurité, des adjoints techniques et autres commis dans les différents centres de passation de l’Examen d’Etat dans la province de l’Equateur. Les mèches et maquillages exagérés sont également interdits, a-t-il prévenu, avant d’inviter les services de sécurité à veiller sur les élèves qui louent seuls les maisons pour le maquis dont la pratique est interdite conformément aux instructions officielles.
L’inspecteur principal provincial qui a précisé que les malles contenant les épreuves sont déjà disponibles dans la province de l’Equateur, a profité de cette entrevue pour rappeler que les frais à payer s’élèvent à 26.500 FC. Pour les élèves de la sous-division de Bolomba, dans la province de l’Equateur, où l’on a observé l’exagération dans la perception des frais lors des épreuves hors session, a-t-il indiqué, cela est considéré comme acompte des frais à payer.
Il a enfin exhorté les inspecteurs à la promptitude dans leurs fonctions et aux parents d’être vigilants afin de dénoncer tout dérapage observé dans la perception des frais de l’Examen d’Etat contraires aux instructions officielles. ACP/FNG/Mat/Kgd
Cet article L’utilisation de téléphones cellulaires interdite pendant la session ordinaire de l’Examen d’Etat à l’Equateur est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).