Kisangani, 13 Juin 2017 (ACP). – Le gouverneur de la province de la Tshopo, Jean Ilongo Tokole, s’est rendu lundi à Kinshasa à la tête d’une forte délégation appelée à traiter du problème frontalier opposant sa province à celle du Maniema.
Cette délégation composée du questeur de l’assemblée provinciale, du ministre de l’intérieur, du président du conseil des sages de la Tshopo et du chef du secteur Bakumu Obiatuku, à la base du contentieux, échangera avec la délégation correspondante du Maniema dont la présence est déjà annoncée dans la capitale.
Dix (10) villages dudit secteur compris entre PK157 et PK202 font l’objet de dispute entre les deux provinces depuis plusieurs mois. Les agents de la Commission Electorale Nationale Indépendante « CENI/Tshopo » et les vaccinateurs de cette même province avaient été empêchés de prester dernièrement dans cette contrée sur ordre des autorités du Maniema, rappelle-t-on. ACP/Fng/Mat/Kgd
Cet article Vers le dénouement du différend frontalier entre la Tshopo et le Maniema est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).