Bukavu, 14 juin 2017 (ACP).- La majorité de députés à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu ont voté, lundi 12 juin, contre l’interpellation du ministre de la Santé, le Dr Mwamnza Nangunia, après un exposé de l’auteur de cette interpellation, le député Venant Rugusha.
L’honorable Rugusha, qui voulait avoir de plus amples explications sur les circonstances de la mort du Dr Gildoris Magadju et sur le rôle du ministre autour d »e ce cas, s’est dit déçu du vote tout en criant au népotisme, avant d’appeler à la démission du bureau de l’Assemblée provinciale dirigé par le député Emile Baleke Kadudu.
De son côté, le rapporteur à l‘organe délibérant, le député David Ombeni Nakabinda a dit que les députés ont respecté la procédure du vote à main levée pour la prise en compte ou non d’un acte ou procédure, avant d’ajouter que la même interpellation ne peut être émise à l’hémicycle pendant cette session en cours. ACP/ZNG/Wet
Cet article Rejet à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu d’une interpellation contre le ministre de la Santé est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).