Kisangani, 15 juin 2017 (ACP).- La REGIDESO Kisangani a annoncé mercredi aux abonnés conformément à la décision de la direction générale que, la tarification de consommation d’eau d’une certaine catégorie des abonnés payable en franc congolais, sera calculé au taux du jour par rapport au dollar américain fixé par la banque centrale du Congo (BCC).
Selon le directeur commercial de la REGIDESO de l’ex – province orientale, Maneno Swedi Matenda, cette tarification ne concerne que les abonnés de la catégorie intermédiaire, commerciale et industrielle.
Pour lui, cette décision de la direction générale est la conséquence de la dépréciation de franc congolais face au dollar américain «nous devons être à mesure de reconstituer nos stocks en produits chimiques et en pièces de rechanges pour nos machines, que nous achetons en devise américain. Sur base de calcul en franc congolais nous n’arrivons plus à reconstituer nos stocks. La REGIDESO doit sauvegarder la valeur réelle de consommation par les abonnés concernés», a déclaré le directeur commercial.
Le chef de travaux Willy Lokomba de l’institut supérieur de commerce de Kisangani (ISC) a quant à lui, indiqué que la REGIDESO entant que société commerciale a raison de prendre une telle décision car le traitement de l’eau se fait sur base des matières premières qu’elle importe. Les abonnés concernés doivent payer leurs consommations au taux réel du marché. Toutefois a – t – il renchérit, cela devrait concerner seulement les grandes industries dans la mesure où, les PME ne consomment pas l’eau de la même manière que ces industries. ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB
Cet article Les abonnés de la REGIDESO Kisangani informés de la facturation pour la consommation d’eau au taux du jour de dollar américain est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).