Kinshasa, 15 juin 2017 (ACP).- Les participants au séminaire de formation des formateurs sur le «développement durable» ont recommandé mercredi dans la Salle des conférences de la Paroisse Catholique Sacré-Cœur, dans la commune de la Gombe à Kinshasa à l’ONG ENVIRONEWS d’organiser d’autres formations sur différents sujets corolaires au développement durable, afin d’outiller davantage et de doter les journalistes formés d’un bagage approprié sur la thématique.
Ils ont demandé à l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) d’aider financièrement et techniquement les journalistes formés à former leurs collègues de Kinshasa et des provinces du pays.
Les journalistes ont décidé de mettre en place un réseau permanent des journalistes formés pour la vulgarisation de l’éducation au Développement durable dans les milieux estudiantins, scolaires, hospitaliers et forains ainsi que d’établir un partenariat avec les ministères de l’Enseignement primaire et secondaire et celui de l’Enseignement supérieur et universitaire pour la conception des modules à intégrer dans le système éducatif congolais. Trente journalistes venant des différents organes de presse du microcosme médiatique de la ville de Kinshasa, ont participé à cette formation en vue de renforcer leurs capacités sur l’Education au Développement Durable. Ils œuvreront à la sensibilisation des populations sur les défis et les enjeux des questions environnementales, par l’intégration de l’Education au Développement Durable (EDD) dans les grilles programmatiques des médias de la RDC.
Organisés du 13 au 14 juin 2017 par l’ONG ENVIRONEWS, avec l’appui financier de l’UNESCO à travers le Programme International pour le Développement de la Communication (PIDC), ces travaux ont été sanctionnés par la remise des brevets aux participants. ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB
Cet article Pour un bagage approprié des journalistes sur le développement durable est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).