Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

La Première ministre britannique se rapproche d’un accord de gouvernement

$
0
0

Kinshasa, 15 juin 2017 (ACP).- La Première ministre britannique Theresa May semblait se rapprocher jeudi d’un accord de gouvernement avec les Nord-Irlandais du DUP qui lui permettrait de se remettre en selle, après son revers aux législatives, au moment d’entamer les négociations sur le Brexit.

Selon l’agence française, avec un score très en deçà de ses espérances aux législatives du 8 juin, la Première ministre conservatrice est dans l’obligation de trouver un accord avec le DUP, dont les dix élus lui permettraient d’atteindre les 326 sièges requis pour retrouver une majorité absolue à la chambre des Communes.

Dans un signe suggérant, selon le Guardian et The Independent, que le gouvernement « doit être confiant quant à la finalisation d’un accord avec le DUP », la leader de la chambre des Communes Andrea Leadsom a annoncé jeudi que la reprise parlementaire aurait lieu le 21 juin. Soit avec un retard de deux jours.

Interrogé par l’AFP, Downing Street n’a pas voulu confirmer si cette annonce signifiait qu’un accord avait effectivement été bouclé, mais une source au sein des conservateurs s’est dite « confiante » de voir le gouvernement passer le vote de confiance au Parlement. ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB

 

Cet article La Première ministre britannique se rapproche d’un accord de gouvernement est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles