Kinshasa, 15 Juin 2017 (ACP).– L’instruction de la jeune fille sur ses valeurs et sa dignité s’avère indispensable pour l’amener à exercer son rôle, en conformité avec sa tâche d’éducatrice, suivant les Ecritures saintes, a indiqué jeudi à Kinshasa, M. Patrick Mudibani, auteur du livre : «La jeune fille des temps actuels, perspectives et défi», au cours d’un échange avec l’ACP.
M. Mudibani, évangéliste et finaliste en médecine, a expliqué que ce genre d’éducation, axée sur la compréhension de la religion, du civisme, de la sociologie, du droit et de la morale est de nature à concourir à la formation spirituelle et rationnelle de la fille.
Il a relevé qu’en s’appropriant une telle instruction, une fois devenue femme ou mère, la fille sera en mesure de jouer son rôle d’éducatrice des nations. Aujourd’hui, a fait remarquer l’auteur, les antivaleurs constatées au sein de la société, tendent à désorienter la jeune fille vers divers maux. ACP/FNG/Kayu/JGD/FMB
Cet article L’éducation de la jeune fille sur ses valeurs mise en exergue dans un ouvrage est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).