Bukavu, 17 juin (ACP).- Des vendeurs de boissons fortement alcoolisées ont été arrêtés et écroués au parquet de Bukavu depuis jeudi 15 juin, pour s’expliquer sur la détention de 4.300 petits sachets de ces boissons dont la commercialisation est prohibée au Sud-Kivu.
Le coordonnateur provincial de la cellule de lutte contre la fraude au Sud-Kivu, Abas Kayonga renseigne que ces vendeurs sont tombés dans les filets de cette cellule en collaboration avec le parquet de Bukavu et que le mercredi 13 juin la main a été mise sur 200 cartons de bière Heineken fabriquée à l’étranger et dont la commercialisation relève du monopole exclusif de la Bralima.
Abas Kayonga déplore tout de même la tentative, sans succès, des hommes en tenue militaire qui ont voulu freiner l’acheminement de ces cartons de bière depuis un port de Bukavu où ils ont été interceptés jusqu’au parquet.
Abas Kayonga a aussi révélé que son service a intercepté huit voitures avec une plaque d’immatriculation étrangère circulant sans preuve de paiement de la feuille de route. ACP/Zng/May
Cet article Des vendeurs des boissons fortement alcoolisées aux arrêts à Bukavu est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).