Kinshasa, 20 juin 2017 (FAAPA/ACP).- La ministre du Développement international et de la Francophonie du Canada, Marie-Claude Bibeau, en visite au Soudan du Sud, a annoncé un financement de 86 millions de dollars, soit 43 milliards FCFA dans le cadre de quatre projets de développement qui répondront aux besoins fondamentaux de la population vulnérable du Soudan du Sud, rapporte la FAAPA citant mardi l’agence ivoirienne de presse (AIP).
Selon un communiqué, la participation financière du Canada contribuera à améliorer l’accès aux services de santé de base, notamment la planification familiale et les services de santé reproductive pour les femmes et les filles. Cette participation contribuera également à protéger les moyens de subsistance ainsi qu’à accroître l’accès à la nourriture pour les collectivités vulnérables, et à renforcer la capacité des organisations à agir dans l’environnement extrêmement exigeant du Soudan du Sud.
La ministre Bibeau au cours de son séjour de quatre jours, a rencontré le Président du Soudan du Sud, Salva Kiir, et le ministre de la Santé du Soudan du Sud, Riek Gai Kok, pour discuter avec eux du conflit et de son incidence dévastatrice sur la population civile, principalement sur les femmes et les enfants. ACP/Mat/Kgd
Cet article Le Canada annonce un financement de 86 millions de dollars à la population du Soudan du Sud est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).