Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

V.Club s’offre Saint George (2-1) pour entretenir la mèche à la Ligue des champions

$
0
0

Kinshasa, 20 juin 2017 (ACP).– L’AS V. Club s’est offert Saint George SC d’Ethiopie en le battant par 2-1, mardi au stade des Martyrs, à Kinshasa, en match de la 4ème journée des 8èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football), groupe C.

Les Dauphins noirs kinois jouaient-là la rencontre de leur survie dans cette compétition africaine interclubs. C’est ainsi que, dès l’entame du match, ils ont fait montre de leurs intentions par leur supériorité tactique et technique. Les vert et noir réussiront à ouvrir rapidement le score par l’entremise de Agiti Tady Etekiama (8ème, 1-0),  servi en profondeur.

Mis en confiance, les protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge, ont maîtrisé la partie jusqu’à obtenir un pénalty consécutif à une faute commise sur Padou  Bompunga, poussé par le défenseur Frezer Kasa de l’équipe visiteuse, et que convertira imparablement Etekiama, (26ème, 2-0).

Au retour des vestiaires, V. Club a accusé une baisse de régime et un relâchement total. Ils ont commencé à se distinguer dans des déchets dans leur jeu au point de laisser les Ethiopiens prendre l’ascendant dans l’’entrejeu. Une situation qui donnera des arguments aux visiteurs qui, avides de renverser la tendance, se sont organisés pour faire douter les Kinois.

Cela a d’ailleurs permis au capitaine Salahdin Said Ahmed (66ème, 2-1) de Saint George de réduire le score. Remis en confiance, les visiteurs tenteront d’inquiéter le club kinois qui résistera aux assauts adverses jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre zambien Janny Sikaziwe

Le représentant congolais est le premier à violer les filets de Saint George et à lui infliger même sa première défaite à ce stade de la compétition. Mais, V. Club tient encore la queue du groupe C avec 3 points, alors que Saint George en a 5. Entraîneur Jean Florent Ibenge de V. Club : « L’essentiel est fait, nous n’avons plus notre destin entre les mains »

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Jean Florent Ibenge de l’AS V. Club a confié que l’essentiel est fait et que son équipe n’a plus son destin entre les mains : « Nous avons bien joué en première période et marqué deux buts, mais, en seconde période, nous avions dans l’esprit qu’avec 2 buts, tout était fait. Mais avec ce but encaissé, c’était la panique. Il faut reconnaitre que nous jouons beaucoup de matches et on en jouera encore.

Ce vendredi, on joue déjà le FC Renaissance du Congo. Quel sera le rendement des joueurs ou comment le corps va réagir. C’est pourquoi j’ai remplacé Oumar Sidibe par Munganga pour essayer de stabiliser le milieu du terrain et pour que Bangala puisse revenir pour l’appuyer. L’essentiel est fait, nous n’avons plus notre destin entre nos mains, nous devons gagner tous les matches et voir autres choses après. »

L’entraîneur Fasis Tekaligu de Saint George : « Nous n’avons pas tenu à la pression de l’adversaire dans les 15 premières minutes, une pression qui s’est terminé par un but et même le deuxième sur penalty. Nous avons été aussi très lents en première période mais, en deuxième, nous avons tenté de redresser les choses et vous avez remarqué que nous avons fait presque jeu égal. Jouer à l’extérieur n’est jamais facile. Mais le prochain match chez nous, nous allons tout faire pour revenir dans la course.» ACP/Mat/Kgd

Cet article V.Club s’offre Saint George (2-1) pour entretenir la mèche à la Ligue des champions est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles