Quantcast
Channel: Agence Congolaise de Presse (ACP)
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Un deuxième lot de dix véhicules remis à la PNC/Kinshasa

$
0
0

Kinshasa, 13 Septembre 2016 (ACP).- Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), le commissaire divisionnaire Charles Bisengimana a remis, mardi, à la PNC/Kinshasa, un 2ème lot de dix véhicules tout terrain, don du gouvernement dans le cadre des opérations de la sécurisation de la population.

Le commissaire général adjoint de la PNC en charge d’appui et gestion, le commissaire divisionnaire, Gaston Luzembo, a reçu les clés de ces engins roulants au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au commissariat général de la PNC, dans la commune de Lingwala.

Selon le commissaire général, Bisengimana, ces véhicules destinés à la coordination de la police administrative dirigée par le commissaire général adjoint de la PNC, le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe, vont rassurer la population de la ville de Kinshasa de sa couverture sécuritaire.

Il a invité les responsables de la coordination à les utiliser en bon père de famille pour des raisons opérationnelles afin d’assister la population en détresse et pour une meilleure gestion des manifestations publiques.

Le commissaire général adjoint Luzembo a, à son tour, remis ces clés au directeur chargé de la logistique, le commissaire divisionnaire adjoint Odette Kamon. Cette dernière a promis  d’en assurer une bonne gestion conformément au règlement en vigueur au sein la police nationale.

Une caravane motorisée d’engins anti émeutes prévu mercredi à Kinshasa

Par ailleurs, la PNC va organiser mercredi à Kinshasa, une caravane motorisé d’engins anti-émeute à travers la capitale, a annoncé le même jour à Kinshasa, le commissaire général de la PNC, Charles Bisengimana. Cette caravane, a-t-il dit, partira du commissariat général dans le but de raffermir les liens entre la population Kinoise et la police.

Pour lui, il sera question non pas de faire peur à la population mais plutôt de montrer à celle-ci que la police est dotée de moyens pour sécuriser l’ensemble des Kinois en particulier et de la population congolaise en général. «Il n’y a que des fauteurs de trouble qui peuvent avoir peur de la police», a-t-il souligné, rassurant la population congolaise de se sentir à l’aise pour vaquer librement à ses occupations.

Cette caravane, a rappelé Bisengimana, est un signal à cette même population que la police de proximité est là pour sceller le mariage avec elle pour sa sécurité. Il a demandé à la population de collaborer avec elle, car le problème sécuritaire ne concerne pas seulement la police mais aussi tout le monde. Ces engins antiémeutes sont composés de véhicules à canon à eau et de blindés d’intervention. ACP/Fng/Mat/JGD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7651

Trending Articles